Login

Terre'momètre, la température du monde agricole Le moral des agriculteurs : ni plus ni moins confiants

Même s’ils ont constaté une augmentation de leur revenu en 2010, les agriculteurs n’ont pas d’avis tranché sur l’avenir de la situation agricole en France. Un sondage du Baromètre agricole Terre-net Bva, extrait du numéro 3 de Terre-net Magazine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Depuis ces dernières semaines, êtes-vous plutôt plus confiant ou plutôt moins confiant concernant l’avenir de la situation agricole en France ?
(© Baromètre agricoles Terre-net Bva*)

Les agriculteurs se déclarent à 49 % ni plus ni moins confiants. 37 %, dont une majorité des éleveurs, se disent plutôt moins confiants. Et 13 % revendiquent un certain optimisme (23 % en grandes cultures).

Les marchés agricoles expliquent sans doute une partie de ces résultats. A noter que les agriculteurs sont plus optimistes pour eux-mêmes que pour l’agriculture en général : seulement 30 % se déclarent moins confiants pour l’avenir de leur propre exploitation.

* Sondage réalisé du 20 décembre 2010 au 3 janvier 2011, par Internet, auprès d’un échantillon national de 526 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas, appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevage / autres : viticulture-arboriculture-maraîchage) - Source : Scees.

 

 

A lire aussi : Question d'actualité : modernes, compétents mais assistés !

 

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°3. Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.  


(© Terre-net Média)

A lire aussi : l'autre sondage de la rubrique Terre'momètre de Terre-net Magazine n°3

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement